Une mère désintéressée a déclenché le travail deux semaines plus tôt pour que son mari atteint d'un cancer puisse voir son enfant avant sa mort

Diane ne pouvait pas croire qu'elle devait dire au revoir à son mari. Elle savait que la seule chose qu'elle pouvait faire pour le rendre heureux avant sa mort était de lui montrer sa petite fille.

Voir leur enfant grandir est la plus grande joie dans la vie de la plupart des pères. De l'écoute de leurs premiers mots à la vue de leur nœud, les pères espèrent être une présence constante. Cependant, il arrive que le destin ne permette pas à ces rêves et désirs de se réaliser. Mark Aulger aurait lui aussi été un père malchanceux si ce n'était de sa femme. Son courage lui a permis de voir son enfant et de la tenir près de sa poitrine, au moins pendant un certain temps. 

Selon Fox News, Mark, 52 ans, originaire du Texas, a été diagnostiqué d'un cancer du côlon en avril 2011. Sa femme Diane était dévastée mais espérait le voir se rétablir. Elle l'a soutenu pendant son opération et six longs mois de chimiothérapie. Bientôt, Diane a été soulagée. Les tests ne montraient plus aucun signe de cancer. En supposant que les traitements aient fonctionné, le couple a continué sa vie et s'est réjoui d'accueillir un bébé. Cependant, ils ont été frappés par une nouvelle dévastatrice après que Mark ait commencé à avoir des difficultés à respirer en novembre.

Diane a eu le cœur brisé et est restée près de lui comme toujours. Elle a appris que son mari avait développé une fibrose pulmonaire due à huit longs mois de chimiothérapie intense.  Bien que la nouvelle ait été dévastatrice, les Aulger étaient pleins d'espoir. "Il pensait qu'il allait rentrer à la maison dans quelques jours avec une bouteille d'oxygène", se souvient Diane. Mais, une fois de plus, leurs espoirs ont été anéantis. Le 16 janvier 2012, les médecins ont informé Diane que l'état de Mark était fatal et que ses jours étaient comptés. Diane ne pouvait pas croire que son mari n'avait que cinq ou six jours avec elle. La femme enceinte s'est approchée de son mari en larmes.


Il lui a dit que tout ce qu'il voulait, c'était voir son bébé. Mark a dit : "J'aimerais voir le bébé", a déclaré la jeune femme de 31 ans. Bien que le bébé devait naître le 29 janvier 2012, Diane a décidé de déclencher le travail deux semaines plus tôt, comme l'avait suggéré son médecin. Ainsi, le 18 janvier, Diane était prête à mettre au monde leur enfant avec son mari à ses côtés. "Nos lits étaient côte à côte", se souvient la mère.


Diane a donné naissance à leur fille, Savannah, et la pièce s'est remplie de tristesse et de joie. Diane a amené le nouveau-né près de son mari alité. Il était rempli de pur bonheur. Il a dit à sa belle enfant qu'il était son père et lui a dit qu'il l'aimait. "Il l'a tenue dans ses bras pendant 45 minutes. Lui et moi avons pleuré pendant tout ce temps", a dit la mère de trois enfants. Le lendemain, il la tenait à nouveau dans ses bras. Mais ce jour-là, juste une minute.

Bientôt, Mark est tombé dans le coma. Mais il était conscient de la présence de sa femme et de leur bébé. "Si elle pleurait, il secouait la tête et gémissait. Je l'ai mise sur lui quand il était dans le coma plusieurs fois et sa main se dirigeait vers elle", a déclaré la mère forte à ABC News.



Quelques jours plus tard, le 23 janvier 2012, il a fait ses adieux au monde avec son bébé dans les bras. "Je l'ai ramenée à la maison la nuit précédant sa chute dans le coma. Il n'y avait que moi et Savannah quand il est mort", a déclaré la femme. C'était déchirant, mais Diane est heureuse que son mari ait pu assister à la naissance de leur fille et passer un peu de temps avec elle. Aujourd'hui, la famille vit dans une maison pleine de souvenirs qui leur rappellent les bons moments qu'ils ont partagés avec lui. "Nous vivons au jour le jour comme si papa était encore là. Nous savons que papa est ici avec nous. Ils parlent à papa. Mark était un père très drôle, très drôle", a déclaré Diane à CBS News.

Rechercher

Blog Archive

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

populaire