6 Avantages inattendus de l'ail pour la santé.

Des milliers d'articles scientifiques montrent que l'ail repousse les organismes indésirables, y compris les bactéries, les virus et les champignons nuisibles, qu'il a des propriétés antitumorales, qu'il réduit le risque de maladie cardiaque et qu'il peut améliorer le taux de sucre dans le sang en réduisant la résistance à l'insuline. Son utilisation remonte à des milliers d'années, pour la prévention et le traitement de diverses maladies, dans les cataplasmes pour prévenir l'infection des plaies, et même pour améliorer les performances des athlètes olympiques dans la Grèce antique.

Aujourd'hui, la prévention des maladies cardiaques est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens prennent de l'ail sous forme de suppléments. Mais il existe d'autres utilisations de cette herbe aux multiples usages. Voici les principales raisons de prendre un supplément à l'ail :

Extrait d'ail vieilli et protection des artères:

Les chercheurs du centre médical Harbor-UCLA de Torrance, en Californie, ont découvert que les suppléments d'extrait d'ail vieilli (AGE) ralentissaient la progression de la plaque artérielle de 80 %. Nous avons réalisé quatre études randomisées qui nous ont permis de conclure que l'AGE peut aider à ralentir la progression de l'athérosclérose et à inverser les premiers stades des maladies cardiaques", explique le chercheur principal, Matthew Budoff, MD.

Les suppléments à l'ail aident à contrôler le cholestérol et la tension artérielle:

Une revue de la recherche sur l'ail, publiée dans le Journal of Nutrition, a analysé les études qui ont suivi un total de plus de 3 000 personnes. Elle a révélé que les suppléments d'ail réduisaient le cholestérol total et le cholestérol LDL jusqu'à 10 % s'ils étaient pris pendant au moins deux mois. La pression artérielle systolique (le chiffre le plus élevé) a été réduite en moyenne de 5,1 mm Hg, et la pression diastolique de 2,5 mm Hg. L'étude a également révélé que l'ail renforçait le système immunitaire.

L'extrait d'ail vieilli est un anti-inflammatoire:

Une autre revue, publiée dans le même journal, a constaté que d'autres marqueurs de l'athérosclérose, tels que l'inflammation chronique et la calcification des artères, étaient également réduits. Bien que des études aient montré que différents types de compléments alimentaires à base d'ail étaient efficaces, les chercheurs ont noté que "Les bénéfices les plus consistants ont été démontrés dans des études qui ont utilisé de l'extrait d'ail vieilli (AGE)".

Prévention du cancer de l'estomac et du côlon par la consommation d'ail cru ou cuit:

Une étude a suivi le régime alimentaire et la santé de plus de 40 000 femmes et a révélé que la consommation régulière de quantités importantes d'ail cru ou cuit réduisait le risque de cancer de l'estomac et du colon.

Les suppléments d'ail utilisés comme remède de santé immunitaire:

Une étude a révélé que les suppléments d'ail, pris quotidiennement pendant la saison froide, aident à prévenir ou à raccourcir la durée des rhumes. Un autre essai a montré que la prise quotidienne de 1 200 mg de suppléments d'ail pendant quelques mois réduisait les piqûres de tiques.

Sujet L'ail pour lutter contre les champignons:

L'ail peut également être utilisé de manière topique pour traiter le pied d'athlète, la démangeaison de l'aine, la teigne et d'autres problèmes de peau. Les clous de girofle écrasés peuvent être mélangés à de l'eau ou de l'huile et appliqués avec un coton. Faites un essai sur une très petite surface, car l'ail peut être irritant.

Rechercher

Blog Archive

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

populaire