Les nombreux bienfaits des dattes pour la santé

Nous savons tous que les recettes de dattes en ligne ne manquent pas. Entre les boules de dattes, les carrés de dattes et les barres de dattes, ce fruit semble être la base de nombreux desserts et la solution à toute envie de sucre. Mais connaissez-vous les bienfaits pour la santé de la consommation de dattes ? 
Les dattes sont appréciées depuis des siècles et ont une signification dans de nombreuses cultures et religions. 
Il existe de nombreuses variétés de dattes, et les plus courantes aux États-Unis sont les dattes medjool et deglet noor. On trouve aussi parfois des dattes fraîches dans les marchés de producteurs.

Les avantages des dattes pour la santé:

Ils sont une riche source de fibres.
 

Une demi-tasse de dattes fournit 6 grammes de fibres, soit environ 22 % de la valeur quotidienne des fibres. Les dattes contiennent à la fois des fibres solubles et insolubles, qui aident à réguler la glycémie, à nous rassasier, à réduire le cholestérol sanguin et à garder les intestins en bonne santé.

Elles sont une excellente source de sucre naturel. 

Les dattes sont très sucrées - c'est parce qu'elles contiennent une bonne quantité de sucre naturel sous forme de glucose et de fructose. Selon l'USDA, une datte medjool contient 18 grammes de glucides et trois dattes deglet noor en contiennent 16. 
Comme elles sont très sucrées, elles ont été utilisées comme édulcorant naturel dans de nombreux desserts et "boules d'énergie". Le sucre naturel contenu dans les dattes en fait également un excellent en-cas avant ou après l'entraînement. 
Pendant le Ramadan, les musulmans rompent leur jeûne avec les dattes car elles augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang et fournissent une bouffée d'énergie. Les personnes diabétiques doivent faire attention à la quantité de dattes qu'elles consomment en une seule fois en raison de la teneur en sucre concentrée des dattes. Une datte medjool équivaut à un choix de glucides.

Elles sont une bonne source de minéraux. 

Une demi-tasse de dattes fournit environ 14 % de la valeur quotidienne en potassium, 8 % en magnésium et 10 % en manganèse. Elles sont également une excellente source de vitamine B6, fournissant environ 24 % de la valeur journalière pour chaque tasse de dattes ½.

Elles peuvent être utiles pour le travail. 

Un récent essai comparatif randomisé a révélé que la consommation de dattes en fin de grossesse réduisait considérablement le besoin d'augmenter le travail, ce qui est normalement fait avec de l'ocytocine. L'étude n'a pas montré d'effet significatif sur le début du travail, mais a conclu que la consommation de dattes en fin de grossesse peut être considérée comme un complément sûr pour réduire la nécessité d'une intervention pendant le travail.

Rechercher

Blog Archive

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

populaire