Les bienfaits du miel sur la nutrition et la santé

Les gens consomment du miel depuis des milliers d'années. En fait, pendant plusieurs de ces milliers d'années, il a été la seule source significative d'énergie relativement concentrée sous forme de sucre.

Nous avons utilisé le miel en médecine, comme produit alimentaire, comme bien commercial, et même dans la fermentation des boissons.
Plus récemment, le miel évoque des images de douceur dorée dégoulinant du pain de maïs frais, ou de thé chaud et de citron à l'acidité tempérée, mais le miel est bien plus que le doux
lueur d'ambre.

Il s'avère que la couleur du miel va de clair à presque noir, et que ce produit contient tellement plus que du sucre que vous pourriez envisager de l'ajouter à votre régime alimentaire pour améliorer la nutrition - et la santé. 
Le miel maintient la ruche en vie et les abeilles qui le produisent lui apportent des antioxydants, du fructose et du glucose, ainsi que certains minéraux, des acides organiques et d'autres nutriments. Le miel cru, en particulier, peut être utile pour vous aider à combattre les effets des allergènes locaux, grâce au pollen et aux autres particules qu'il peut contenir.

Ce que c'est Le miel:

le miel est un mélange très variable de sucres végétaux (dont le fructose, le glucose, le saccharose de maltose et autres), d'eau, d'acides organiques (qui sont en grande partie responsables de la saveur) et de petites quantités de minéraux comme le potassium.

Certaines protéines sous forme d'enzymes provenant de la salive des abeilles sont également présentes, notamment les enzymes qui convertissent un sucre en un autre et qui modifient la structure d'un sucre particulier. La quantité de protéines enzymatiques dans le miel "pur" est négligeable du point de vue nutritionnel, mais elle peut affecter la composition du sucre et, dans certains cas, elle peut être utilisée pour aider à établir la fraîcheur ou la pureté d'un miel suspect - bien sûr, il faut des milliers de dollars d'instruments de laboratoire pour effectuer les analyses.

Des protéines particulaires sous forme de pollen peuvent également être présentes dans le miel. Le pollen peut avoir une certaine valeur nutritionnelle et peut contribuer à d'autres bienfaits supposés pour la santé.

Rechercher

Blog Archive

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

populaire