Raisons pour lesquelles vous devriez choisir l'huile de son de riz

Raisons pour lesquelles vous devriez choisir l'huile de son de riz

Les magazines et les journaux contiennent souvent des dizaines d'informations contradictoires et déroutantes sur les huiles de cuisson. Il est donc difficile de choisir la bonne huile pour la santé et le bien-être de votre famille. Avec une pléthore d'options devant vous, une huile qui peut s'adapter à vos besoins de cuisson tout en offrant le plus de bienfaits pour la santé est un choix idéal. Et nous sommes ici pour vous dire que l'huile de son de riz pourrait bien être la bonne. Elle a une saveur douce de noisette qui se prête bien à tout, des caris aux galettes grillées, en passant par les salades et même les desserts. Et comme elle est extraite de l'enveloppe nutritive du riz, elle présente également des avantages pour la santé. Voici toutes les raisons pour lesquelles nous pensons que l'huile de son de riz mérite une place permanente sur l'étagère de votre cuisine.

Pour garder votre cœur au chaud

Ce n'est un secret pour personne : il est essentiel de garder son cœur en bonne santé, que l'on ait diagnostiqué une maladie cardiaque, que l'on soit à risque ou que l'on veuille simplement rester en forme. Un poids santé et une vie physiquement active vous permettront d'atteindre la moitié de votre objectif. Mais votre alimentation est la clé d'une bonne santé cardiaque. C'est ici qu'intervient l'huile de son de riz. Il s'agit d'une huile bien équilibrée avec le bon mélange d'acides gras polyinsaturés, mono-insaturés et saturés, qui n'augmentent pas le taux de "mauvais" cholestérol LDL dans votre corps. Ce faisant, l'huile de son de riz maintient l'équilibre entre le LDL et le " bon " cholestérol HDL dans votre corps. Lorsqu'ils sont déséquilibrés, votre risque de maladie cardiaque augmente. Des recherches ont également montré que l'huile de son de riz contient de l'oryzanol, un composant qui a été largement étudié pour son potentiel à agir comme un puissant antioxydant et à réduire l'absorption du cholestérol. Et ce n'est pas tout. Des études ont également montré que l'huile de son de riz prévient l'agrégation de plaquettes, qui peut entraîner des maladies cardiovasculaires, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Vous aide à paraître 10 ans plus jeune

En vieillissant, notre peau lutte pour conserver cet éclat de jeunesse. Et si les applications externes peuvent certainement aider, nous croyons fermement au vieil adage "la beauté vient de l'intérieur". Fidèles à cet adage, des chercheurs ont découvert que l'oryzanol et la vitamine E contenus dans l'huile de son de riz guérissent les dommages causés à la peau par l'exposition au soleil. Les dommages causés par le soleil peuvent entraîner des taches solaires, des rides, des ridules et des décolorations. Ces bienfaits ne s'arrêtent pas là. Des recherches ont montré que l'oryzanol contenu dans l'huile de son de riz stimule la croissance capillaire. Les capillaires sont les plus petits vaisseaux sanguins de notre corps et sont responsables du transport des nutriments et des déchets vers et depuis les tissus de l'organisme dans un processus plus communément appelé circulation sanguine. Lorsque les capillaires se développent, ils augmentent la circulation sanguine et donnent à la peau un éclat naturel et jeune. En fait, cet éclat est assez semblable à celui que l'on observe après l'exercice et chez les femmes enceintes. Sans compter que le fait que le nombre de capillaires diminue avec l'âge pourrait expliquer pourquoi nous perdons cet éclat en vieillissant. En outre, l'huile de son de riz a un faible taux de comédogénicité de 2, ce qui la rend idéale pour une utilisation topique, si vous le souhaitez. Tous ces avantages confondus, l'huile de son de riz est un excellent complément à toute routine de soins de la peau.

Atténuer les bouffées de chaleur pendant la ménopause

La fin des années de procréation peut être pour le moins épuisante à supporter. Vos hormones faisant des ravages, les sautes d'humeur, les troubles du sommeil et la fatigue sont monnaie courante. Les bouffées de chaleur sont également fréquentes. En fait, des études ont montré que jusqu'à 80 % des femmes en ménopause connaissent des bouffées de chaleur et peuvent durer des années. Les chercheurs ont découvert que l'oryzanol contenu dans l'huile de son de riz empêche la sécrétion de l'hormone lutéinisante dans le corps. Cela fait de l'huile de son de riz une alternative naturelle potentielle aux options de traitement conventionnel des bouffées de chaleur.


Protégez votre corps contre le cancer

Comme pour toute autre maladie, lorsqu'il s'agit de cancer, mieux vaut prévenir que guérir. Cela signifie qu'il faut se faire dépister régulièrement, être attentif à tout changement inhabituel dans son état de santé et éviter de fumer et de boire excessivement. Des études ont montré que l'huile de son de riz est riche en bêta-sitostérol, une substance chimique présente dans les plantes, qui empêche la croissance et favorise la mort des cellules cancéreuses du sein. On a également constaté qu'elle réduisait les dommages oxydatifs, l'une des causes fondamentales du développement du cancer, et qu'elle permettait de tenir à distance les cancers gastro-intestinaux. Ce n'est pas tout, les chercheurs ont également découvert que la vitamine E contenue dans l'huile de son de riz empêchait le développement de nodules cancéreux dans le foie. Selon ces études, cuisiner avec du son de riz pourrait vous aider à éviter certains types de cancer.

Une fois que vous avez choisi l'huile de son de riz comme huile de cuisson, le véritable défi consiste à trouver une huile de haute qualité qui soit traitée dans des conditions d'hygiène. Nous vous recommandons de vous adresser à des fabricants de la vieille école, qui ont la réputation de produire des huiles de cuisson de haute qualité qui sont bonnes pour vous.

Rechercher

Blog Archive

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

populaire