Les 6 principaux bienfaits du gingembre pour la santé

La racine connue sous le nom de gingembre est un aliment de base populaire depuis des siècles, en raison de son goût prononcé et de ses bienfaits pour la santé. Mais que peut exactement faire le gingembre pour vous, et quelles sont les meilleures méthodes pour l'intégrer dans votre vie quotidienne ? Lisez ce qui suit pour découvrir les bienfaits du gingembre pour la santé et pourquoi vous devriez garder cette racine à portée de main dans votre cuisine.

Le gingembre peut réduire votre risque de diabète

Les scientifiques ont découvert certains liens entre les composés actifs du gingembre et les améliorations de l'insuline et du métabolisme dans l'organisme. Toutefois, si vous êtes à risque de diabète, vous devez également veiller à modifier le reste de votre alimentation. L'ajout de gingembre frais et séché aux smoothies et aux soupes à base de légumes est un moyen facile d'intégrer la racine dans votre régime alimentaire habituel.

Le gingembre peut naturellement soulager les douleurs menstruelles

Le gingembre a certaines propriétés analgésiques, mais c'est lui qui semble offrir le plus de soulagement aux douleurs menstruelles. Cependant, si vous prenez habituellement des analgésiques tels que l'acétaminophène ou l'ibuprofène, il se peut qu'ils ne soient pas aussi efficaces. Avant de commencer à prendre un supplément ou un extrait sous forme de pilule, consultez votre médecin pour vous assurer qu'il n'y aura pas d'interaction avec les autres médicaments que vous prenez.

Effets anti-inflammatoires

Comme d'autres noix, graines, haricots et grains entiers, le gingembre contient des composés similaires aux antioxydants, appelés phytonutriments, qui peuvent aider à réduire les dommages causés aux cellules. Le gingembre peut aider à prévenir l'inflammation en réduisant l'activité de signalisation des cellules. Cependant, l'ajout de gingembre à des repas déjà riches en nutriments et sains est le meilleur moyen de libérer ces propriétés bénéfiques.

Régler un problème d'estomac

Des recherches ont établi un lien entre le gingembre et certains bienfaits digestifs, notamment en ce qui concerne les parties de votre tube digestif responsables des nausées, des maux d'estomac et des vomissements. Le gingembre peut également aider à déplacer les aliments de l'estomac vers l'intestin grêle pour la digestion et l'absorption.

Prévenir les maladies cardiaques

Certains des composés anti-inflammatoires du gingembre peuvent contribuer à réduire le risque de maladie chronique. Une étude réalisée en 2016 a établi un lien entre la consommation régulière de gingembre et la réduction du cholestérol et de la glycémie par rapport à un placebo. Cependant, il faut maintenir une alimentation saine et régulière pour prévenir le développement de maladies cardiaques.

Peut réduire le risque de cancer

Les propriétés de protection cellulaire du gingembre peuvent contribuer à réduire le risque à long terme de certains cancers. L'épice et les autres arômes peuvent réduire l'activité cellulaire qui provoque des modifications de l'ADN, la mort des cellules et la prolifération des cellules cancéreuses. Le gingembre n'est pas une panacée pour les maladies chroniques, mais l'utiliser régulièrement avec d'autres épices et des aliments à base de plantes peut être bénéfique pour la santé en général.







Rechercher

Blog Archive

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

populaire